Site officiel - fayslachapelle.fr
LE REPAS DES AINÉS 2021

 Nous étions heureux de nous retrouver ici au Cadusia pour le repas des aînés, à l’invitation du conseil municipal. Après plus d’une année de galère, de confinement, de déconfinement, de reconfinement, enfin réunis autour d'une table, d'un bon repas.

Les conseillers, pompiers et pompiers retraités et personnel communal ont répondu présent pour accompagner nos aînés.

Le maire s'est exprimé pour la première fois depuis son élection et tenait à souligner "la qualité professionnelle des employés communaux Lysiane et Camille avec un plus pour Lysiane qui a su m’accompagner, expliquer tous les méandres de l’administration communale, intercommunale, départementale et autres.

"Je t’en remercie.  A tous les deux merci pour votre sérieux.

Puisque nous en sommes aux remerciements je voudrais particulièrement mettre en avant Jacqueline, Jacques et David de s’être proposés comme assesseurs aux dernières élections départementales et régionales (élections doubles) et à ce titre le conseil municipal a tenu à les inviter à ce repas. Encore merci à vous trois.

 Mais parlons de nos aînés. Ils sont là et ont répondu présent.

Je suis heureux  d’avoir parmi nous  la doyenne de notre village, qui était profondément heureuse quand  je lui ai dis que le repas se déroulait cette année. Pour votre info Jeannine Bigot fêtera ses 98 ans le 30 novembre. Le 30 j’amène ma bouteille et on fait péter le bouchon ! 

Quand on parle de changement à la tête d’une commune il y a forcément un passage de témoin, il faut signaler que le passage a été plus long que prévu, le covid s’étant invité à la fête. Mais la remise des clefs a été un vrai moment d’émotion pour moi il faut le souligner, et à ce titre :

Je voudrai rendre un hommage bien mérité à notre ancien maire Gaston Dubois qui pendant plus de 25 ans a été à la tête de notre petit village. Sans compter les années antérieures passées au conseil municipal, mais aussi au corps des sapeurs pompiers et comme chef de corps. Une vie au service de son village dont il connaît tous les coins et recoins (signalons quand même que c’est le plus petit finage du département...). Mais c’est un vrai bonheur de lui demander le pourquoi de certaines choses, des renseignements une encyclopédie villageoise.

Je te remets au nom du conseil municipal, mais aussi de M. le Préfet ce présent

Le préfet de l’Aube, Stéphane Rouvé nomme M. Gaston Dubois, ancien maire de Fays-la-Chapelle, maire honoraire.

N’oublions pas dans cet hommage Yvette, son épouse qui a eu la lourde charge d’accompagner Gaston tout au long de ses mandats et de faire souvent office de standardiste et de subir les contraintes des diverses réunions, etc.

Le conseil t’offre cette composition florale qui égaiera je l’espère ton intérieur.

Encore merci à toi Gaston, à toi Yvette.

Levons notre verre

Et bon appétit !"

Et les mandibules se mirent au travail un repas fort joyeux où les convives échangèrent avec un plaisir retrouvé.

Merci à la direction et à l'équipe du Cadusia fort sympathique.